Wapa-International

WAPA – WAR-AFFECTED PEOPLE’S ASSOCIATION

WAPA – WAR-AFFECTED PEOPLE’S ASSOCIATION

*** Notre mission***
WAPA récolte des fonds afin de soutenir des petites associations locales qui luttent pour la réinsertion des victimes de guerre dans des pays post-conflit (ex-enfants soldats, veuves de guerre, orphelins, déplacés internes,…) et de renforcer ainsi les capacités locales. De plus, WAPA mène conjointement des campagnes afin de sensibiliser le public à la problématique des enfants soldats et à l'importance de leur réinsertion.

*** WAPA et OKAZOOM***

Depuis janvier 2017, WAPA est active au Sri Lanka où un conflit opposant les Tamouls (minorités) aux Cinghalais a duré plus de 26 ans. Aujourd’hui, la population tamoule continue malheureusement à souffrir des stigmates de la guerre. Et, comme dans tous les conflits, les premiers à en payer le prix sont les femmes devenues cheffes de famille et les enfants.

Grâce à Okazoom, et par tranche de 300€ récoltés via la vente de vos articles, c’est la vie d’une femme devenue chef de famille après la guerre (ex-enfant soldates, veuves de guerre, femmes abandonnées, épouses d’un mari handicapé à la guerre,…) que l’on peut changer. Grâce à cette subvention, une femme peut démarrer une activité génératrice de revenus et ainsi devenir autonome financièrement pour elle et sa famille.

Videz votre grenier des articles sympas dont vous ne vous servez plus et rendez à une femme la dignité après la guerre.

***Plus d’infos***

www.wapainternational.org

https://www.facebook.com/wapainternational/
wapa@wapainternational.org

Découvrez les objets en vente au profit de cette association